Bienvenue sur le blog Yoga Yogilène ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute écouter cette séance pour soulager le mal de dos : cliquez ici pour télécharger la séance gratuitement ! 🙂
Voici mon cadeau, spécialement pour vous, ce poème de François Roux.
S’INVENTER
C’est un des aspects fort contraignant de l’existence : chaque jour, il te faut recommencer nombre d’actions déjà accomplies la veille.
Ainsi, te laver, t’habiller, manger, boire, dormir… sont tâches répétitives, ainsi que bien d’autres.
Cette trame du quotidien, tu peux néanmoins la rendre plus variée, plus vivante.
Dans la mesure du possible, essaie de changer de vêtements, de nourritures, d’activités, sans pour autant devenir une girouette.
Les saisons, d’ailleurs, t’incitent à changer en renouvelant sans cesse l’offre des récoltes, des climats, des pensées, des évènements.
L’univers est un « perpetuum mobile » qui t’invite au voyage.
Voyage donc dans ta vie.
« L’important, c’est de s’inventer » disait Loulou de la Falaise, égérie d’Yves Saint-Laurent.
Voilà pourquoi, depuis des temps immémoriaux, l’être humain a inventé les fêtes, ces temps forts qui magnifient les faits et rendent jubilatoires les actions.
As-tu remarqué que tes pratiques spirituelles gagnent, elles aussi, à être régulières et, tout autant, réinventées de l’intérieur ?
Oui, il convient chaque jour de te poser, de déposer, prier, méditer, contempler –afin d’être de nouveau centré, inspiré, recréé. Neuf devant la vie qui vient.
La créativité – qui est la recréation de chaque instant – peut être pour toi un puissant et naturel allié.
Et le moment présent, un précieux présent.
François Roux



