«

»

Le meilleur de soi

Bateaux ivresEn cette période d’avant les fêtes, j’ai envie de partager avec vous ce livre : le meilleur de soi par Guy Corneau.parce que je crois que c’est ce que nous devons nous employer à atteindre.

Alors, je vais le laisser s’exprimer…

Extraits choisis

Au-delà des difficultés de la vie personnelle, il y a une partie bonne, joyeuse et amoureuse en chaque personne… Cette partie est toujours là et nous attend patiemment. Elle est la part la plus belle et la plus large de soi, comme un terrain vierge qui n’aurait pas été touché par les vicissitudes de l’existence.

Respirez profondément et entrez dans un état où il vous est possible d’apprécier votre être. Laisser se dissoudre la partie ombrageuse et goutez la lumière qui est déjà en vous. Baignez vous dans cet état de simplicité intérieure. Dégustez-le. Goutez à votre propre vibration lorsqu’elle est ouverte et détendue. Laissez une présence amoureuse émaner de votre cœur. Il est bon de revenir régulièrement à cet état de facilité intérieure.

Les bonheurs comme les malheurs viennent et repartent au hasard, obéissant au simple mouvement de la vie, signalant au maitre de la maison, qu’il n’est pas encore rentré chez lui.

Au lieu d’imaginer que nous sommes de pauvres hères, victimes de leurs destins, imaginons plutôt que nous sommes des diamants qui ont oublié leur propre nature. Concevons-nous, au point de départ, comme naturellement débordants d’énergie, remplis d’amour et d’idées créatrices. C’est à partir de cette perspective que nous allons examiner la nature des voiles qui se sont mis en place et qui nous empêchent de constater l’existence de notre lumière.

L’être humain est un animal social, c’est-à-dire qu’il a besoin d’interaction avec ses semblables pour se découvrir et pour évoluer. Cela sert tout à fait son projet créateur qui consiste en retrouvailles avec l’unité fondamentale à travers son action dans l’humanité.

Porté par son mouvement, il aspire à être reconnu comme un être universel et aussi pour son apport unique lié à l’exercice de ses dons et de ses talents… On se rend compte alors que notre personnalité est souvent bien adaptée aux demandes des autres mais fort mal adapté à ce que nous sommes vraiment

Si vous êtes réservés, vous n’oserez pas vous lever dans une soirée pour danser passionnément ou prendre la parole en public… La réaction de survie s’est transformée en piège. Elle vous empêche de suivre vos goûts véritables et de les exprimer.

Avant les fêtes

Prenez le temps de préparer les fêtes et je ne parle pas en terme d’organisation .Je veux dire une fois que vous aurez décidé avec qui, qui fait quoi et que vous aurez choisi les cadeaux,.

Avant de partir rejoindre ceux que vous aimez, recentrez-vous  et posez-vous la question de ce que vous attendez des fêtes, comment vous pouvez profiter de ce temps précieux passé avec vos proches, quelles attentions vous pouvez avoir pour eux, ce que vous voulez leur dire.

Et mettez-y beaucoup d’amour

Rose par Marie Romantica

Photo par Marie Romantica

Si vous pouvez, courrez acheter ce livre dans votre librairie de quartier, c’est ce que je vous recommande pour faire vivre les commerces de proximité avec des vrais gens ! Néanmoins si vous préférez passer par internet, merci de cliquez sur les liens ci-dessus.

Tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer .

Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>