Bienvenue sur le blog Yoga Yogilène ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute écouter cette séance pour soulager le mal de dos : cliquez ici pour télécharger la séance gratuitement ! 🙂
Pourquoi commencer le Yoga ?
Lorsqu’on fait un stage de Yoga, il règne une atmosphère plutôt bienveillante entre les participants. Je me souviens du premier stage que j’ai fait dans un endroit très sympathique.
Il y avait des tables rondes pour 10 personnes, ce qui est propice à la conversation et à la participation de tout le monde.
Un jour, quelqu’un a demandé pourquoi chacun d’entre nous avait commencé le Yoga. Cette question a créé une ambiance particulière entre nous, comme si ça nous renvoyait à notre intimité. Pour chacun, c’était une raison différente, des contextes différents, nous étions dans une recherche de “quelque chose”… Cette question nous connectait à notre profondeur.
Je ne me souviens plus comment j’ai appris l’existence du Yoga mais pour moi, c’était comme une évidence.Est-ce mon attrait pour l’Inde dans mes années lycée qui m’y a amenée ? Toujours est-il que j’étais convaincue que c’était pour moi et que j’y viendrai tôt ou tard. Aujourd’hui, je pratique régulièrement depuis 2007, le Yoga me passionne et cela me rend très enthousiaste !
Mes 7 raisons pour commencer le yoga :
1. J’aime l’exploration que nous faisons de cette merveilleuse machine qu’est notre corps dans le Hatha Yoga.
2. Nous nous retrouvons dans un groupe où la compétition n’a pas lieu d’être, où la différence n’est pas un problème.
3. Le Yoga nous fait explorer notre intériorité.
4. Le cours de Yoga un lieu de paix dans ce monde tumultueux.
5. Le Yoga est d’une richesse infinie et nous n’avons jamais fini d’apprendre.
6. Le Yoga porte des valeurs éthiques.
7. Les rencontres avec les professeurs de Yoga sont de belles rencontres.
Et pour vous ?
Merci de partager avec nous la raison qui vous a fait commencer ou qui pourrait vous donner envie de vous y mettre.




(2 commentaires)
SONIA MALLINGER
11 novembre 2016 à 21 h 31 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonsoir Guylène,
Je ne pensais pas que le Yoga pouvait apporter autant de plénitude!J’avais essayé il y a quelques années d’en faire d’en faire et cela ne me convenait pas car je trouvais cela trop « mou ».
A te lire,cela me donne envie d’essayer de nouveau.J’ai plus le même âge et ma façon de penser a aussi changer,ce qui me pousse à penser que cela pourrait me convenir!
Sonia
Guylène
12 novembre 2016 à 21 h 54 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonsoir Sonia,
Oui le Yoga apporte beaucoup. D’un Yoga à l’autre les postures sont les mêmes mais la façon d’y accéder diffère. Il faut choisir son professeur en fonction de soi, le cours sera plus ou moins dynamique, plus ou mois tonique et puis la voix et le rythme du professeur conviendra ou pas…
Guylène